Au nord-est de cette métropole, si des pistes nord-sud se dessinent, l'accès à la capitale n'est sûrement pas satisfaisant.
Notre blog connaît certains lecteurs, qui utilisent la piste du canal de l'Ourq pour se rendre à leur travail parisien ... Plus certains d'y arriver à temps que par le RER !
Le 12 décembre, son président, Patrick Ollier (LR), a d'ailleurs insisté : il s'agit « d'accélérer le processus pour doubler le nombre de kilomètres réalisés, si c'est possible ». « Ce plan est précieux, car nous devons aller plus vite, concrétiser. Aujourd'hui, de l'argent pour le vélo, il y en a en Ile-de-France. Ce qui manque aux élus, c'est parfois de la volonté et de la capacité en interne. Les communes ont la compétence route, mais 99 % d'entre elles ne savent pas concevoir des équipements cyclables », note Louis Belanfant. Son association milite pour la création d'une agence métropolitaine du vélo, qui disposerait d'une ingénierie à disposition des collectivités.
Source : lesechos.fr
Plusieurs projets doivent encore être livrés, en Seine-Saint-Denis notamment, à Saint-Ouen, Montreuil ou sur la départementale entre Bobigny et Noisy-le-Sec.
Source : https://94.citoyens.com/
Mais pour faire des pistes cyclables, il faudrait d'abord dans notre cité ne pas faire des immeubles au ras des trottoirs. L'avenir se prépare dans le passé… Que peut répondre notre municipalité" à la demande de la métropole ?