Photo : https://ticsenfle.blogspot.com/
Comme à chaque début de mois, il y a du changement dans la loi, dans votre pouvoir d'achat et dans vos droits.
- Chèque énergie : Réclamer le chèque énergie bois est encore possible. Dernière ligne droite puisque la date pour faire la demande a été prolongée jusqu'au 31 mai 2023. Les demandes se font obligatoirement sur internet : chequeboisfioul.asp-public.fr.
- Augmentation du prix des cigarettes : À partir du 1er mai 2023, le prix de certaines marques de cigarettes va augmenter, approchant les 11 euros, annonce le site de la douane française.
- Augmentation du Smic : Le Smic horaire brut va donc passer de 11,27 euros à 11,52 euros, cela revient à 1 747,20 euros par mois pour une personne à temps plein, soit une augmentation de 30 euros net par rapport à ce qu'elle a touché jusqu'à présent.
- Fonction publique : Certains agents de la fonction publique (État, hospitalière et territoriale) vont voir leur rémunération augmenter au même titre que le Smic.
- Hausse des prestations sociales : L'augmentation de 1,6 % du RSA, des allocations familiales et des primes d'activité sera effective à partir du début du mois.
Source : midilibre.fr