Dans la nuit du mercredi au jeudi, un incendie criminel a eu lieu au sein du (CTM) centre technique municipal. Le bilan est très lourd pour le service des espaces verts et pour les agents qui y restent encore…
- 4 véhicules de travail sont complètement endommagés
- Des outils et du matériel calcinés
- les vitres des serres municipales brisées sous la chaleur de l’incendie
Au delà de la condamnation de cet acte criminel isolé qui vient priver par son inconscience les agents municipaux du peu d’outils de travail dont ils disposaient pour assumer pleinement leur service au bénéfice des administrés.
Nous déplorons aussi le fait que la sécurité du site n’est pas prise en considération comme il se doit (vol fréquent de véhicule et de matériel) une question essentielle sur laquelle doivent se pencher les responsables rapidement sans oublier la vétusté des bâtiments qui influent directement sur les conditions de travail dans les espaces dédiés aux agents.
Nombreux sont celles et ceux qui sont légitimement inquiets sur le manque de moyens et la dégradation des conditions de travail.
Le spectre de la privatisation du service public revient d’un pas menaçant sur ce secteur de la vie municipale
Nous avons déjà alerté sur l’état déplorable de la grille du parking public depuis au moins 3 ans, mais rien n’a été entrepris, aujourd’hui nous alertons encore sur cette situation mais serons-nous entendus ? Les agents sont en attente de réponses concrètes.
Communiqué de l'UNSA
Actualité, Social
24 janvier, 2023 à 9:13 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mardi, janvier 24th, 2023 a 9 h 13 min et est classé dans Actualité, Social. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.