Rassurez vous, ce n'est pas encore un cri de colère mais seulement un titre inspiré de la constatation d'une fidèle MonAulnay-naute, Annie Neuveu, qui a pris ces photos au centre-ville:
Des précédents hivers, Annie avait vu des faucons crécerelles en train de saigner des mésanges, mais il semble que le Bécasseau en centre ville soit une nouveauté. Pour information, la diversité des espèces en ville n'est pas à négliger, la biodiversité est même souvent plus importante en ville qu'à la campagne (surtout si la campagne signifie monoculture et traitements chimiques). Depuis quelques mois le service des espaces verts de la ville tente même de diminuer fortement l'usage des pesticides et cela donne un petit espoir que l'on puisse voir ressurgir certaines espèces d'insectes ou de papillons... et du coup leurs prédateurs. N'hésitez pas à partager vos meilleurs clichés en les envoyant à la rédaction.
Le concours du week-end consiste donc à trouver l'espèce exacte de ce Bécasseau. Le gagnant ornithologue remportera un abonnement gratuit à... MonAulnay.com et notre reconnaissance éternelle. En même temps, je ne suis pas sûr que quiconque ait la réponse à la rédaction...
Hervé Suaudeau






14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
3 Réponses à “Aulnay, ville de
BécasseauBécasse ! (concours du week-end) [MAJ]”Très bonne nouvelle que cette diminution des traitements, encore faut-il que nos concitoyens acceptent la présence de qq « mauvaises » herbes dans les espaces publics, le désherbage manuel étant qd même fort consommateur de main-d’oeuvre !
Une jolie visiteuse depuis 2 hivers dans le nord d’Aulnay :
http://www.kizoa.fr/diaporama/d602085k7668857o1/perruche
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6.4; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Ayant fait pendant plus de 15 jours de l’ornitho (surtout en bord de mer), on peut enlever la bécassine (plus petite, typique des marais) et autres bécasseaux (gravelot, bécasseau variable, typique du littoral mais visible en région parisienne aussi). C’est donc une bécasse ! pas très timide celle-là car l’oiseau est plutôt farouche mais probablement poussé à sortir des buissons pour chercher sa nourriture.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7
Je voulais écrire plus de 15 ans…15 jours c’est un peu juste !
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7