Il n'y aura pas d'obligation vaccinale, une opération trop lourde à mettre en place mais les propos de notre Président montre à la fois son imposibilité à le faire et une stratégie de mettre ceux qui pour des raisons diverses ne veulent pas se faire vacciner dans des conditions difficiles à vivre une vie normale.
« Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale, explique le chef de l’Etat. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen »
Des propos clairs qui auront surement un écho favorable chez nos soignants débordés par l'afflux de non-vaccinés et qui feront surement réagir les anti-vax.