Il y a 18 mois, vous nous avez fait confiance pour vous représenter au conseil municipal et à chaque occasion où cela était possible. Nous avons fait notre travail en lien avec l’équipe d’Aulnay en Commun. C’est pourquoi, comme nous nous en étions engagés, nous transmettrons dans les jours qui viennent le relais de conseillers municipaux au sein du groupe des élu-e-s de la gauche, écologiste et citoyenne.
Depuis 18 mois, nous agissons au service de l’ensemble des aulnaysiennes et aulnaysiens, écoutant, proposant, alertant afin de faire avancer les politiques publiques en faveur de l’adaptation climatique, de la sauvegarde de la biodiversité, de la lutte contre les inégalités, de l’égalité entre les femmes et les hommes, d’une démocratie qui ne rime pas avec coup de menton…
Ce rôle d’élu, de l’opposition est indispensable en démocratie, il est noble et doit être protégé pour que la démocratie puisse pleinement vivre et s’exprimer.Nous avons eu la chance de travailler avec un président de groupe à l’écoute : Oussouf Siby, que nous tenons à remercier chaleureusement pour sa constance, son travail de qualité et ses capacités à travailler en commun. Nos remerciements s’adressent pleinement à Sarah Kassouri pour son travail concret de pédagogie, de convictions, d’entraides.
Ces deux jeunes élu-e-s représentent ce renouvellement que la vie politique locale a besoin pour retrouver de son souffle, fort de leur engagement à gauche, de leur conviction féministe, de leur attention aux problèmes écologistes, sans oublier leur sens de l’humour qui a rendu ses 18 mois de travail très agréable.Nous présenterons conjointement notre démission dans les jours qui viennent à Monsieur le préfet par l’intermédiaire du maire d’Aulnay, afin de permettre à deux nouveaux élu-e-s issues de la démarche Aulnay en Commun de prendre place au sein du conseil municipal. Ils sauront faire entendre votre voix !
Bien respectueusement !
Fleury Drieu et Alain Amédro
Communiqué du groupe "Aulnay En Commun"
Conseil municipal
9 septembre, 2021 à 11:13 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le jeudi, septembre 9th, 2021 a 11 h 13 min et est classé dans Conseil municipal. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.
5 Réponses à “2 élus du groupe d’opposition « Aulnay En Commun » passent le relais”
Salut
Un acte de démocratie que je salue
Jack
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; CPH1979) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.62 Mobile Safari/537.36
Est-ce le fait d’un certain découragement devant le constat qu’aujourd’hui à Aulnay s/s bois, la ville est totalement verrouillée par l’équipe Beschizza, une opposition muselée.
D’ailleurs, remarquons qu’au second mandat, l’ensemble des élus ont renouvelé leur mandat pour conserver leurs nombreuses prérogatives, on n’abandonne pas quand la soupe est si bonne…
C’est triste d’en arriver à de telles extrémités, de faire ainsi le ménage autour de soi pour satisfaire moins de 20% des électeurs sans aucune préoccupation des 80% restant.
N’oublions pas non plus qu’une majorité des habitants de la ville sont souvent nouveaux et surtout de passage. Combien d’anciens déçus par l’Aulnay modelé à la façon Beschizza qui n’a pas connu le passé, préfèrent partir, comme j’ai pu le faire, lorsque c’est possible.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.131 Mobile Safari/537.36
Votre analyse est pertinente. Il fût un temps où la majorité en place respectait son opposition. l’opposition avait la présidence de la commission des finances, ses élus avaient la possibilité d’intervenir dans les conseils d’école. Tout ceci a été enlevé par la nouvelle municipalité. Une forme de démocratie qui va vers l’autocratie. Le rôle de l’opposition se borne à recevoir quelques jours avant le conseil des centaines de page à étudier et d’avoir dans le journal municipal un article illisible. C’est en effet usant…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.63 Safari/537.36
Quand on est élu même avec un petit nombre de voix, on représente des administrés. Il n’y a aucune excuse de la part de celui qui a été Vice Président de la région il y a quelques années auprès de Monsieur Huchon.
Je comprends bien que ça soit difficile, mais je m’inquiète de cette attitude puérile de la part d’un élu de la République. Si une équipe du championnat de France de football devait s’arrêter après 3 défaites… Ceci est lamentable. Ce n’est pas la faute de Beschizza, que je n’apprécie pas spécialement, mais bien une preuve de manque de courage.
Ceci dit ça ne change pas grand chose, mais le principe est limité et les raisons douteuses. Le groupe de gauche était déjà »en bagarre » lors de sa constitution, et s’est disloqué avant les élections (LFI, Madame Rhamami) … Franchement c’est du comique
Il faut assumer, car trop c’est trop… 1 qui s’éloigne Madame Billard et 3 démissions, sans parler de 2 (groupe LREM) et 1 qui n’est jamais là. Belle conception de la politique que je ne partage pas.
Si on doit faire ça dans son travail, dès la première petite difficulté, il y aurait pas mal de chomeurs en plus.
Heureusement qu’on est pas en guerre, ça s’appellerait de la désertion…
Lamentable !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.62 Mobile Safari/537.36
@JO, un élu n’est ni un joueur de foot, ni un soldat. Un joueur de foot est remplacé dés que les circonstances le demandent sans offusquer personne. Un soldat, tout au moins les moins gradés savent qu’ils risquent leur vie au front. Ils ont accepter d’être fonctionnaires et payés pour cela. En ce qui concerne les élus, le problème est différent. Moins de « désertion » dans la majorité où les espèces sonnantes et trébuchantes sont de mises.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.63 Safari/537.36