Les syndicats de MA France craignent pour l’avenir de l’usine d’équipements automobiles et ses 500 emplois, depuis le retrait de six de ses lignes de production, récupérées par leur unique client, Stellantis, groupe né de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler. (...)
La protestation des syndicats dure depuis l’annonce « brutale » de la direction, en avril dernier, que six de leurs quarante gammes de production — les plus rentables, selon les syndicats — seraient retirées du site d’Aulnay-sous-Bois par Stellantis, sur une « décision unilatérale » du client exclusif de M.A. (...)
L’union syndicale (CGT, CFDT, Sud) attend, ce mercredi matin, l’audience qui opposera le CSE à la direction de Magnetto Automotive (MA) France. (...)
L’objet de cette audience ? « Faire constater une violation manifeste de l’obligation de l’entreprise de consulter le CSE », affirme l’avocat du CSE de M.A France, Mounir Bourhaba, qui a saisi « en urgence » le juge des référés.(...)
57 emplois — sur environ 500 équivalents temps plein dont près de 300 CDI —, ceux qui travaillent sur les lignes de production retirées, seraient menacés, d’après les syndicats. Mais c’est pour l’avenir de l’ensemble de l’usine que craignent les salariés.
Ces craintes ne sont « pas fondées », répond la DRH de M.A France Leïla Mechai contactée par Le Parisien. (...) Le jugement sur la consultation du CSE sera rendu le 20 août.
Source et photo: Le Parisien
Emploi, Entreprises, Social
8 juillet, 2021 à 8:44 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le jeudi, juillet 8th, 2021 a 8 h 44 min et est classé dans Emploi, Entreprises, Social. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.