Notre département le plus touché par le covid-19
Le retour à une vie normale se profile. (...)
Le président précise alors les critères qui pourraient déclencher ce freinage d'urgence dans le déconfinement : « Le taux d'incidence qui dépasserait à nouveau 400 infections pour 100 000 habitants, une augmentation très brutale de ce taux et une menace de saturation des services de réanimation. » Et d'ajouter que « si cela se produit, le gouvernement, en concertation avec les préfets et les collectivités locales, bloquera les réouvertures ».
Source:LEPOINT.FR
Un taux bien inférieur à celui que connaît la Seine-Saint-Denis depuis plusieurs semaines.
Jeudi, le taux d’incidence du département s’élevait à 547 cas pour 100 000 habitants. Le nombre le plus élevé du territoire français, mais en baisse depuis plusieurs semaines. (...)
Quels effets aura eus la première phase de déconfinement avec la fin des vacances scolaires sur ce taux d’incidence ? En Seine-Saint-Denis, il conviendra de regarder avec attention cette courbe de l’incidence dans la quinzaine de jours qui arrivent.
Les hôpitaux sont également toujours sous pression. Au 29 avril, 1 106 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux pour des cas de Covid-19. Un chiffre, supérieur au niveau de la deuxième vague de novembre.
SOURCE ACTU.FR