Des riverains racontent...
Il a été tiré de son sommeil par le bruit d’une détonation mais il a tout de suite compris qu’il s’agissait d’une collision entre véhicules. « C’est au moins le quatrième accident grave auquel j’assiste », explique Saber, un habitant de la rue de la Division-Leclerc, à Aulnay-sous-Bois. (...)
Arrivé le premier sur la scène de l’accident, au carrefour des Droits-de-l’Homme, Saber prévient immédiatement les pompiers par téléphone.(...)
En état de choc, Saber décide alors de partager ce qu’il vient de vivre sur le réseau social TikTok. « J’ai commencé un live parce que j’avais besoin de parler à quelqu’un », confesse-t-il. Il se poste à la sortie de l’autoroute A3, à l’endroit où le chauffard a grillé un feu rouge, pour « compter les voitures qui ne respectent pas le feu ». "J’en ai vu plusieurs personnes griller le feu rouge, d’autres passer au feu orange, à toute vitesse", témoigne-t-il. (...) Il dit avoir alerté la mairie pour demander l’aménagement d’un rond-point, sans succès.
« Les voitures fusent, on n’est pas sur une sortie d’autoroute », confirme Sana, la sœur de Saber. Elle connaît malheureusement bien l’endroit. « Je me suis fait renverser quand j’étais petite, se souvient-elle. Mon neveu aussi s’est fait renverser il y a deux ans. On a eu de la chance de s’en sortir indemne. »(...)
A l’hôtel de ville, cette demande étonne. D’après le cabinet du maire Bruno Beschizza (LR), qui s’est entretenu de la dangerosité supposée de ce croisement avec le patron de la police municipale, aucun accident grave n’a été constaté à cet endroit ― avant celui de ce week-end ― lors des sept dernières années.
Extraits d'un article du Parisien






30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
Une Réponse à “Famille décimée à Aulnay, un carrefour trop dangereux ?”
Concernant ce Carrefour. Il y a régulièrement des voitures explosées par des guedins qui brûlent le feu rouge en descente de l’A3. Je me rappelle d’une petite Peugeot 108 dont il ne restait rien il y a pas un an. Bizarre que la municipale ne soit pas informée.
Vous voulez la sécurité ? Mettez donc un radar au dessus du feu de la sortie d’autoroute.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; M2007J20CG) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.198 Mobile Safari/537.36 OPR/61.2.3076.56749