Manifestation contre manifestation. Les pros et les anti gare du Triangle de Gonesse étaient présents ce dimanche matin à la gare de Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville. Chaque camp a manifesté de son côté.(...)
« Comme il y a un rassemblement tous les quinze jours des opposants à la gare du Triangle de Gonesse, nous qui sommes des élus du secteur, nous avons décidé de manifester aussi pour dire qu’on ne veut pas se laisser voler cette gare et la ligne 17 par ces gens qui n’habitent pas le territoire », explique Pascal Doll, maire (DVD) d’Arnouville et président de la communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France.(...)
« Je pense que la ligne 17 se fera. Elle est absolument nécessaire pour désenclaver le nord de la Seine-et-Marne. Les trois départements 77 et 95 et 93 ont affirmé leur volonté de voir cette gare se réaliser », argue Pascal Doll. Les manifestants voient la gare du Triangle de Gonesse comme une alternative aux RER D et B et leurs problèmes récurrents. (...)
Un peu plus loin, du côté du CPTG, on s’exaspère d’être vu comme des gens qui ne sont pas du territoire. « Il faut arrêter cet argument, conteste Bernard Loup, président du CPTG. Les vraies gens, ils sont là. Les habitants de Gonesse, on les voit au marché, ils nous soutiennent. » À ses côtés, justement, Yaren, Gonessienne de 24 ans et étudiante à Paris, acquiesce. « Cette gare elle sera à 2 km d’ici. On nous dit que c’est pour nous mais c’est pour enrichir d’autres personnes.
Source: Le Parisien






4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
Une Réponse à “Gare du Triangle de Gonesse : pro et anti manifestent”
Une gare distante de 2km c’est une gare de proximité !
10 mn à vélo, 25 mn à pied!
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:82.0) Gecko/82.0 Firefox/82.0