Un peu d'histoire
Elle s’appelle forêt de Bondy mais est pourtant géolocalisée à 7 km de la ville. A Coubron, plus précisément. D’une surface de 170 hectares, c’est l’un des principaux poumons verts du département.(...)
Si la forêt de Bondy porte ce nom, c’est qu’elle s’étendait jusqu’19e siècle, sur les territoires des communes actuelles de Bondy, Livry-Gargan, Aulnay-sous-Bois, Coubron, Sevran, Vaujours, Villepinte, Tremblay-en-France, Villemomble, Les Pavillons-sous-Bois, Clichy-sous-Bois et Le Raincy. Elle est en partie détruite au cours du 19e siècle pour être transformée en zone pavillonnaire.
Aujourd’hui, il ne reste plus que 400 hectares de l’ancienne forêt de Bondy, répartis sur la forêt régionale Bondy, le bois des Couronnes, le bois de Livry-Gargan, le bois de Bernouille, le parc de la Poudrerie de Sevran, le bois de la Tussion et le parc de la Fosse-Maussoin.
Source:actu.fr
Rappelons que sur notre ville subsistent encore quelques arbres de cette forêt. Certains sont mis en valeur comme dans le parc Faure, d'autres resistent dans des propriété privées jusqu'à ce qu'un acquéreur décide de le couper et d'autres sont menacés comme celui de l'ancien cabinet médical Le Camus sur lequel devrait voir le jour une opération immobilière.





10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans