Actualité, Oxygène, Tribune libre

Oxygène n° 137

20 septembre, 2011 à 17:24 | Posté par

L’oxygène nouveau est sorti ! En l’occurrence le n° 137 du bimensuel municipal d’information/communication. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.

Au sommaire, un bel hommage à Jean-Claude Abrioux, ancien maire d’Aulnay récemment décédé, un retour sur le dernier forum des associations, un dossier sur l’accompagnement scolaire, un auto-satisfecit sur la première phase de travaux du « Pôle gare » (n’hésitez pas, d’ailleurs, à donner votre avis en commentaires sur le sujet, histoire d’équilibrer un peu les points de vue…), la présentation du nouveau service « Aulnay Infos », dont nous reparlerons bientôt, un focus nécessaire sur l’association Partage et Solidarité, un portrait de Sophie Decaunes, aventurière verte évoquée ici-même, un zoom sur Le Cap, qui fête ses 10 ans, et les tribunes des groupes politiques municipaux, un peu particulières en ce numéro puisque celles des groupes de droite sont exclusivement consacrées à honorer la mémoire de Jean-Claude Abrioux. Bonne lecture !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

2 Réponses à “Oxygène n° 137”

Bonjour, au sujet des travaux de la gare, les trottoirs sont un peu plus large c’est bien pour les piétons. Pour les autos je ne comprend pas trop l’avantage… On ne peu plus faire demis tour en faisant le tour de la place et le jour de marchés les deux sens sont perturbés.
Sinon je n’ai vue aucun commentaire au sujet du petit livre sur la ville distribués dans les boites. Je le trouve de mauvaise qualités , pas assez large et écrit trop petit. La carte de bus microscopique en dernière page est à mourir de rire…ou à pleurer.

Navigue avec Firefox 6.0.2 Firefox 6.0.2 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2

Ce qui est dommage dans le réaménagement du pôle gare est que chaque opérateur réalise son opération dans son coin. La SNCF et le STIF s’occupent des quais, la Ville de la place du général de Gaulle.
Il aurait été plus intéressant de profiter de ces deux opérations pour qu’Aulnay tire profit de l’une des gares les plus fréquentées d’Ile-de-France.
En tout cas, quand on voit le boulevard Galliéni, on voit bien que le réaménagement est loin d’être terminé puisque l’espace bus n’est pas encore optimale.
Mais, tant qu’il y aura le bâtiment SNCF en perpendiculaire du boulevard et le parking de la gare, nous ne pourrons avoir un réaménagement en profondeur.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur Mac OS X  10.7.1 Mac OS X 10.7.1
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_1) AppleWebKit/534.48.3 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Safari/534.48.3