Oxygène

Les « tops et les flops » d’Oxygène hebdo n°10

11 novembre, 2008 à 1:18 | Posté par

Oxygene_logoVoici la suite de notre série à propos du journal municipal du mercredi 5 novembre 2008:

Les tops

  • Top pour la page d’accueil sur la céramiste Francine Herbillon qui le mérite amplement et qui fait de magnifiques objets. N’hésitez pas à la rencontrer.
  • Top aussi pour le long article (p.4 et 5) sur l’association Saddaka dont les actions sont trop peu connues hors de la cité de l’Europe. Cette association, qui emploie 25 personnes, communique malheureusement trop peu mais agit concrètement et massivement.

Les flops

  • p2 au centre (indiqué par un lecteur assidu) : Le chiffre 6 a été mis en exergue pour indiquer de façon voyante la date des élections prud’homales (le 6 novembre d’après Oxygène). Or celles-ci se dérouleront le 3 décembre et non le 6 novembre.
  • Toujours à la même page, l’interview de Bertrand Crockaert est intéressante mais dure à comprendre. 1) Elle parle de prêts et de produit financier. 2) Elle utilise des sigles bien connus des Aulnaysiens avertis mais pas forcément du grand public (OPH et PRU). L’OPH, successeur de l’OPHLM est le plus  gros organisme qui gère et construit des logements HLM à Aulnay (Lire notre article sur la carte des bailleurs sociaux d’Aulnay). Quand au PRU, c’est tout simplement le grand programme de rénovation urbaine qui est une série de grands travaux responsable du changement de visage qui s’opère au nord de la ville. Bien sûr les lecteurs de MonAulnay.com sont habitués à ce sigle depuis longtemps.
  • Flop aussi pour le site web du journal toujours aussi peu ergonomique et si éloigné du journal papier. Par exemple lorsque vous êtes dans une rubrique, il est impossible de revenir à la page d’accueil. Heureusement que des solutions, qui semblent intéressantes, sont à l’étude pour remplacer ce site. En attendant, un pdf serait si simple…

Ajout du 16/09/09: Téléchargez ce numéro oxygène:

oxy10

Articles similaires:

7 Réponses à “Les « tops et les flops » d’Oxygène hebdo n°10”

Gros Flop cette semaine
Moi qui ne le recoit jamais,
voila que j’en trouve 1200 sur mon chemin…
Retrouvés étalés dans la terre (chantier RN2) avec leur chariot de distribution
N’ayant pas le temps de les distribuer bénévolement, ils ont été remis à la Police Municipale
Donc, un grand bravo à la société de distribution!!
Je confirme aussi le flop des propos du directeur de l’OPH… Des impayés proches de 0…, cela doit être un de ses rêves…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’aimerais savoir si il y aura de la transparence sur le financement de la société responsable de la distribution d’Oxygène. 1 sur 10, c’est tout ce que mes voisins et moi-même ont reçu.
On pouvait critiquer à outrance l’ancienne formule mensuelle, en tout cas au niveau distribution, rien de comparable avec les déficiences actuelles. Les Aulnaysiens ne méritent pas d’en savoir plus sur le sujet ? J’ai contacté le service responsable, écrit au Maire, et aucune réponse.
A croire que cette société, contrairement à d’autres organismes, bénéficie d’un traitement de faveur, ou d’un relatif laxisme par rapport aux contrôles sur ses prestations.
En tout cas c’est déplorable (et comme le directeur n’est autre que le Maire, nous savons très bien que l’actuelle majorité n’y est pour rien. Mais pourquoi donc est-elle si silencieuse face à ce manque de service flagrant qui dure depuis des mois ? N’y t-il pas des articles intéressants qui mettraient en valeur leurs activités et qui informeraient les Aulnaysiens ? On pourrait même se demander si cette société n’est pas contre la majorité actuelle…)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Moi, j’ai plus de chance que M. Kubacki, j’en ai reçu 2 sur 10.
J’ai récupéré les autres exemplaires dans un café et au parking à vélos à coté de la gare.
Je trouve cette nouvelle version plus complète et instructive que l’ancienne (trop conformiste à mon goût, mais c’est uniquement mon opinion personnelle).
Je finis également par me demander s’il n’y a pas une arrière-pensée politique lorsque je constate le nombre d’aulnaysiens qui ne reçoivent (presque) jamais cette nouvelle version d’Oxygène.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

la vraie question est : qui distribue ? cherchez et vous allez comprendre…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bon toujours pas d’oxygène, la semaine précédente suite a un coup de fil, le no 9 m’avait été livré dimanche…
Mais à nouveau boite à lettre vide cette semaine, ça m’a l’air vachement aléatoire le mode distribution ?
M.Canarozzo merci de développer… Qui distribue ?
Et pourquoi devrait-on comprendre si on savait qui ?
Les sous-entendus sibyllins me dépassent, merci de parler clairement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je comprends Fred mais comme vous le savez, n’étant pas socialiste de la majorité, nulle vérite ne peut sortir de ma bouche (lire sur d’autres posts). c’est pourquoi je m’en remets à la perspicacité des bloggeurs et internautes qui sauront se renseigner et affirmer. je pense que vous comprenez que je n’aime pas jouer aux devinettes mais qu’il faut aussi que vous ouvriez tous les yeux sur ce qu’il se passe réellement derrière la « jolie » façade.
une petite piste tout de même: j’ai croisé en beau blouson blanc et violet (les couleurs d’aulnay renait, euh zut d’oxygène), quelques personnes qui habituellement distribuent un autre genre de prose.
à vous de faire le reste sans le très méchant cannarozzo qui empêche la majorité de tourner en rond …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

un nouveau jeu??
qui doit -on touver ??, d’après les articles et posts précédents, on aurait
Monsieur LOPEZ
Monsieur BOUTET

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown