Sécurité

Des Japonais en visite à Aulnay

15 octobre, 2005 à 8:53 | Posté par

Mardi 4 octobre 2005, une délégation japonaise originaire de Chiba, en proche banlieue de Tokyo (6 millions d’habitants, avec implantée en son sein le plus grand aéroport de la ville) a été accueillie par Gérard Gaudron, Maire d’Aulnay-sous-Bois et de Frank Cannarozzo, adjoint à la Sécurité, ainsi que les membres de la Direction Prévention-Sécurité, raconte le site NordParisBusiness.

Cette délégation était composée d’une vingtaine de fonctionnaires territoriaux dans les secteurs de l’éducation, la sécurité, le social afin de prendre connaissance du dispositif local de prévention contre la délinquance mis en œuvre sur la Ville d’Aulnay-sous-Bois.

Ont notamment été abordés le rôle et les missions de la police municipale, la coordination entre la police municipale et le service médiation, le contrat local de sécurité. Par ailleurs, les membres de cette délégation ont été particulièrement impressionnés par la démonstration du logiciel de cartographie des actes de délinquance CORTO, opérationnel sur la commune.

Saluons la reconnaissance internationale de l’action de prévention que mène la ville depuis 2001. Dans les prochains jours, je publierai les chiffres que nous a donné Frank Cannarozzo sur le Forum aulnaysien.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.