Jérôme Charré

18 février 2014 | Posté par
Tags:

Aul­nay­sien depuis ma nais­san­ce. J’ai vécu plus de 20 ans dans le quar­tier de la Rose des Vents, puis près de 4 ans au Meri­sier, et aujourd’hui j’habite au Cen­tre-gare.

Mon métier: Res­pon­sa­ble Ris­ques et Confor­mi­té dans une com­pa­gnie d’assurance.

Mes com­bats: Nom­breux !

Ma par­ti­ci­pa­tion à la vie loca­le a com­men­cé par la par­ti­ci­pa­tion à de nom­breu­ses réunions (RER B, CDG Express, usi­ne d’amiante, PRU…), puis la mobi­li­sa­tion contre la démo­li­tion de mon immeu­ble, et la créa­tion de MonAulnay.com au prin­temps 2005. J’ai notam­ment été colis­tier aux muni­ci­pa­les en 2008 et 2014.

Mes idées poli­ti­ques: Adhé­rant de 2002 à 2016 à l’UDF, puis au MoDem. Je consi­dé­rais et je consi­dè­re tou­jours que l’exercice de la citoyen­ne­té ne se limi­te pas à la seule pra­ti­que du droit de vote. C’est dans cet esprit que j’ai créé MonAulnay.com en 2005.

Mes moti­va­tions sur ce blog: Infor­mer les Aul­nay­siens avec un regard plus objec­tif qu’une publi­ca­tion muni­ci­pa­le, plus régu­lier qu’un quo­ti­dien régio­nal, plus citoyen. Leur per­met­tre de réflé­chir à la vil­le, dans tou­tes ses pro­blé­ma­ti­ques, au-delà de son pâté de mai­son et sur le long ter­me. Don­ner les élé­ments qui me sem­blent néces­sai­res pour qu’un citoyen puis­se être plus qu’une machi­ne à voter.

Mes autres pages:

Mon blog per­son­nel: http://www.jerome-charre.fr

 

Une Réponse à “Jérôme Charré”

Bon­jour, ami aul­nay­sien,
J’ai adres­sé plu­sieurs pla­quet­tes « Par­cours aty­pi­que d’un enfant d’Aulnay » — une à la biblio­thè­que Dumont, une à Guillau­me Appo­li­nai­re, et enfin plus récem­ment (le 24 mars) à Mr Sébas­tien Morin, ceci dans le but de met­tre à jour la lis­te des per­son­na­li­tés de la com­mu­ne.
Je n’ai pas reçu la moin­dre répon­se à ces envois — un sim­ple mot de remer­cie­ment aurait été le bien­ve­nu.
Vous trou­ve­rez sur mon site les docu­ments qui légi­ti­maient ma démar­che envers ma vil­le nata­le.
Vous remer­ciant pour avoir eu la gen­tilles­se de me lire, soyez assu­ré de mes sen­ti­ments de vive sym­pa­thie.

Jack Har­ris — 275è­me Ambas­sa­deur Uni­ver­sel de la Paix

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>