Jérôme Charré

18 février 2014 | Posté par
Tags:

Aulnaysien depuis ma naissance. J’ai vécu plus de 20 ans dans le quartier de la Rose des Vents, puis près de 4 ans au Merisier, et aujourd’hui j’habite au Centre-gare.

Mon métier: Responsable Risques et Conformité dans une compagnie d’assurance.

Mes combats: Nombreux !

Ma participation à la vie locale a commencé par la participation à de nombreuses réunions (RER B, CDG Express, usine d’amiante, PRU…), puis la mobilisation contre la démolition de mon immeuble, et la création de MonAulnay.com au printemps 2005. J’ai notamment été colistier aux municipales en 2008 et 2014.

Mes idées politiques: Adhérant de 2002 à 2016 à l’UDF, puis au MoDem. Je considérais et je considère toujours que l’exercice de la citoyenneté ne se limite pas à la seule pratique du droit de vote. C’est dans cet esprit que j’ai créé MonAulnay.com en 2005.

Mes motivations sur ce blog: Informer les Aulnaysiens avec un regard plus objectif qu’une publication municipale, plus régulier qu’un quotidien régional, plus citoyen. Leur permettre de réfléchir à la ville, dans toutes ses problématiques, au-delà de son pâté de maison et sur le long terme. Donner les éléments qui me semblent nécessaires pour qu’un citoyen puisse être plus qu’une machine à voter.

Mes autres pages:

Mon blog personnel: http://www.jerome-charre.fr

 

Une Réponse à “Jérôme Charré”

Bonjour, ami aulnaysien,
J’ai adressé plusieurs plaquettes « Parcours atypique d’un enfant d’Aulnay » – une à la bibliothèque Dumont, une à Guillaume Appolinaire, et enfin plus récemment (le 24 mars) à Mr Sébastien Morin, ceci dans le but de mettre à jour la liste des personnalités de la commune.
Je n’ai pas reçu la moindre réponse à ces envois – un simple mot de remerciement aurait été le bienvenu.
Vous trouverez sur mon site les documents qui légitimaient ma démarche envers ma ville natale.
Vous remerciant pour avoir eu la gentillesse de me lire, soyez assuré de mes sentiments de vive sympathie.

Jack Harris – 275ème Ambassadeur Universel de la Paix

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>