Actualité

Une nuit plus longue samedi prochain

23 octobre, 2021 à 18:20 | Posté par

Cela devait être la dernière fois, chaque pays de l'UE avait initialement jusqu'à avril 2020 pour décider de l'heure qu'il souhaitait garder (hiver ou été). Le hic : le projet de loi a été bloqué au niveau du Conseil de l'Union européenne, qui ne l'a pas adopté. Eclatant au printemps 2020, la crise du Covid a aussi suspendu cette question.

Actualité, Faits divers

Descente de police aux 3000 hier soir [MAJ]

23 octobre, 2021 à 8:44 | Posté par
Photo d'illustration-France Bleu

Hier, vendredi 22 vers 21h30, une grosse descente de police a eu lieu aux 3000.

D'après nos sources, elle aurait un lien avec l'homme abattu par la police après avoir menacé les agents avec un couteau à Colombes en criant "Allah Akbar". 

Cet homme habitant notre ville n'était pas fiché S mais il était connu des services de police pour des faits de droit commun.

MAJ à 18h: D'autres opérations comme le contrôle de marchands "à la sauvette" avec des membres de l'URSSAF auraient été menées simultanément.

Justice, Seine-Saint-Denis

Relaxe d’un ancien maire UDI de Seine-Saint-Denis poursuivi pour favoritisme

22 octobre, 2021 à 23:37 | Posté par
Laurent Rivoire, photo Le Parisien

Est-il normal que des faits soient jugés dix ans après amenant à leurs prescriptions ?

Le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé vendredi 22 octobre Laurent Rivoire, un ancien maire UDI de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), des poursuites concernant l'attribution irrégulière de marchés publics au sein de l'office HLM de la ville. Le tribunal a estimé que les preuves étaient insuffisantes et que certains faits étaient prescrits, et a ainsi relaxé l'ex-élu centriste de faits de favoritisme, trafic d'influence et prise illégale d'intérêt entre 2011 et 2015. (...)

Il y a «beaucoup de déception, connaissant bien ce dossier je sais que les faits sont réels», a persisté Jean-Paul Lefebvre, élu de gauche, adversaire pugnace de l'ancien maire et partie civile représentant l'association anticorruption Anticor. Contrairement au parquet national financier (PNF), les magistrats à Bobigny «n'ont pas les moyens de travailler sur des dossiers complexes de cette nature», a affirmé Jean-Paul Lefebvre, à l'origine de l'enquête préliminaire par un signalement à la justice fin 2014.

Source: Le Figaro

A vous la parole, Urbanisme

Le devenir de l’espace Averino et de tout son entourage sans les aulnaysiens

22 octobre, 2021 à 20:04 | Posté par

Le Conseil Municipal a décidé de vendre le lieu associatif Averino. Aussitôt décidé, aussitôt sondé! Que deviendront les associations sans ce lieu? Quelle vie citoyenne sans ce lieu? Que vont devenir les arbres? Quels seront les impacts sur la circulation?

Voilà autant de questions que les citoyens et les citoyennes de notre ville auraient aimé voir exposées, analysées et discutées.

C'est tout le devenir de la rue Louis Michel qui se pose et mérite transparence, informations et concertations. Veut-on un front urbain de plusieurs étages du cabinet médical à la poste? Ou veut-on protéger les arbres de ce secteur, nécessaire à la lutte contre les ilôts de chaleur?

L'urbanisle, c'est à dire la vie en ville, le gabarit des voies, la présence de végétal, de lieux de rencontre, méritent mieux que d'être confisqués par quelques élus et techniciens. C'est la vie d'aujourd'hui et de demain qui se joue.

Source externe provenant d'un de nos lecteurs

Associations, Enfance

Atelier cirque, rue Clément Ader samedi 23

22 octobre, 2021 à 17:13 | Posté par
Photo: site de l'association

L’association SHAM Spectacles organise un atelier cirque pour les enfants ce samedi rue Clément Ader à 9h45.

Social

Servive voirie, F.O s’oppose à sa privatisation

22 octobre, 2021 à 14:52 | Posté par

Délegation de services publics comme au centre nautique, privatisation comme certaines crèches, la gestion des centres aeérés...qui est gagnant?

thumbnail of tract mail maire demande de rdv 19 10 21 (1)
Cliquez pour agrandir

Associations, Sports

Rugby, 2 finales de la ligue à Aulnay demain 23

22 octobre, 2021 à 9:34 | Posté par

Santé, Solidarités

Les gynécologues de Balanger se mettent au rose

22 octobre, 2021 à 9:17 | Posté par

Les médecins se sont mobilisés en dispensant une consultation gratuite pour le dépistage du cancer du sein à la patientèle et aux soignants.

Bravo à l'équipe qui a permis à 40 patientes de béneficier de cette consultation.

Actualité, Seine-Saint-Denis

Deux classes d’une école de Drancy détruites par un incendie criminel

21 octobre, 2021 à 18:45 | Posté par

L'école élémentaire Jean Jaurès, à Drancy (Seine-Saint-Denis), a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi 20 octobre, rapporte ce jeudi France Bleu Paris. "Aucune victime n'est à déplorer, toutefois les dégâts sont importants", écrit la mairie sur son site internet.

Deux classes ont été détruites et deux autres sont inutilisables en raison des dégagements de fumée et des suies qui s'y sont déposées. Malgré tout, les 263 élèves ont pu être accueillis ce jeudi matin.

Source: francetvinfo.fr

Justice, La vie de MonAulnay, Non classé, Politique

Troisième procès municipal contre MonAulnay.com : résultat le 16 décembre

21 octobre, 2021 à 18:42 | Posté par
Le tribunal de grande instance de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. (Photo MonAulnay.com)

Bruno Beschizza poursuivait pour la quatrième fois notre blog, car il reprochait cette fois-ci à notre rédacteur Hervé Suaudeau d'avoir pointé du doigt sa mansuétude incompréhensible envers ses collaborateurs convaincus d'avoir agressé et menacé de mort notre rédacteur. Peu de temps après sa plainte, notre rédacteur subissait une intrusion à son domicile familial, pour notamment saboter les freins de sa voiture. M. Beschizza était une fois de plus absent au tribunal.

Pour la première fois, la municipalité choisi de faire des poursuites devant le tribunal de Bobigny au lieu de celui de Paris. Lors de l’audience qui a eu lieu cet après midi, le procureur, a notre grand étonnement, a requis la condamnation sans donner trop d'explications. Nous irons jusqu'au bout pour prouver que la victime n'était pas dans le camps que prétend M. Beschizza. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 16 décembre à 13h.

Lors du précédent procès qui nous concernait M. Beschizza a été condamné à 9000€ pour procédure abusive en première instance. L'audience en appel aura lieu de 10 novembre prochain. La mairie avait été définitivement déboutée du procès qui précédait encore et avait retiré sa plainte la veille de l'audition par le juge lors de la première poursuite.

Notre blog a été poursuivi dans 4 autres procédures parmi les innombrables que la mairie intente contre les contradicteurs locaux. La mairie, qui n'a jamais gagné jusque là, a été déboutée lors des 12 dernières audiences, mais finance toujours ces poursuites avec l'argent du contribuable.

Nous vous tiendrons bien évidemment informé des résultats des prochaines audiences et délibérés.