Associations, Santé, Solidarités

L’association « The 501st Legion » a rencontré les enfants pris en charge à Ballanger

6 mai, 2021 à 15:27 | Posté par

Que la force soit avec eux

Les membres de l’association The 501st Legion ont rencontré les enfants pris en charge en pédiatrie, chirurgie pédiatrique, à l’hôpital de jour de pédiatrie, dans le service des lits ados puis ont fait un passage dans le hall d’accueil, le couloir des consultations et urgences pédiatriques.

Merci aux bénévoles d’avoir apporté de la joie et de la gaieté dans ces différents services.

Emploi, Seine-Saint-Denis

Top 12 des métiers les plus recherchés en Seine-Saint-Denis en 2021

6 mai, 2021 à 9:15 | Posté par
Photo: Adobe Stock

Une analyse plus approfondie de notre article est donnée sur actu.fr qui fait la liste des métiers les plus recherchés dans notre département, extraits:

Pôle Emploi a détaché les douze métiers les plus recherchés par les employeurs. En tête du classement, les professions d’artistes et professeurs d’art. Plus de 3 000 projets d’emploi sont enregistrés. 

  • Artistes et professeurs d’art (musique, danse, spectacles) : environ 3 200 emplois
  • Agents d’entretiens de locaux (y compris Atsem) : environ 3 000 emplois
  • Agents de sécurité et de surveillance, enquêteurs privés et métiers assimilés : environ 3 000 emplois
  • Ouvrier non qualifié du second œuvre du bâtiment : environ 1 500 emplois
  • Ouvrier non qualifié de l’emballage et manutentionnaires : environ 1 400 emplois
  • Professionnels des spectacles : environ 1 400 emplois
  • Professionnel de l’animation socioculturelle (animateurs et directeurs) : environ 1 400 emplois
  • Conducteurs et livreurs sur courte distance : environ 1 200 emplois
  • Plombiers, chauffagistes : environ 1 100 emplois
  • Maçons : environ 1 000 emplois
  • Techniciens et agents de maîtrise de la maintenance et de l’environnement : environ 1 000 emplois
  • Employés de libre-service : environ 1 000 emplois

Départementales 2021

6 listes pour les départementales à Aulnay dont le RN

5 mai, 2021 à 23:12 | Posté par

Une info MonAulnay.com

Ce mercredi marquait la clôture du dépot des candidatures pour les élections départementales des 20 et 27 juin.
D’après nos informations, 6 listes ont été déposées. Les seules qui ont déclaré publiquement leur participation sont celles de l’union PS-PC-EELV et de la majorité municipale LR.

Le RN, la France Insoumise, le POID et une liste sans étiquette ont déposé leur candidature.

Environnement, Urbanisme

Vers une extension du marché de Rungis dans le Triangle de Gonesse

5 mai, 2021 à 18:09 | Posté par

Tout n’est pas si clair

© Wikimedia

Le projet, porté par la société gestionnaire de Rungis Semmaris, « représenterait un investissement de 600 M€ » avec un potentiel de « 2 000 à 5 000 emplois », selon ce rapport. Il doit s’étendre sur « un terrain de 50 à 100 ha », ajoute ce document.(…)

L’annonce de l’installation d’une extension de Rungis dans le Triangle de Gonesse signerait le feu vert à l’urbanisation d’une partie de ces terres agricoles étendues sur 700 ha dont 280, au sud, nourrissent depuis longtemps l’appétit des pouvoirs publics. Cette enclave triangulaire est en outre inhabitable, car survolée par les avions du Bourget et surtout de Roissy, premier aéroport européen.

Source: businessimmo.com

Cette information corrobore celle dont nous vous parlions, il y a peu, la conservation de 600 ha sur les 750 du triangle de Gonesse. Il est difficile de comprendre comment une extension du marché de Rungis peut exister sans voies routières pour y accéder. A moins que les produits soient amené par la ligne 17 du Grand Paris dont une gare sera crée en plein champs. (humour noir!) Le combat des défenseurs des terres du triangle est loin d’être terminé.

Associations, Sports

Deuxième édition de la ligue des nations

5 mai, 2021 à 17:11 | Posté par

Formation des équipes

Footballeurs de tous pays, contactez chaque capitaine et bonne chance… Dans le respect des gestes barrières que surveilleront surement les organisateurs.

Covid-19, Politique

Détecteur CO2 dans les écoles, une demande de « Aulnay En Commun »

5 mai, 2021 à 14:26 | Posté par

Quelques jours avant la rentrée, des syndicats enseignants avaient réclamé dans une pétition la pose de ces détecteurs. 

Cliquez sur la lettre pour l’agrandir

Covid-19, Seine-Saint-Denis

Taux d’incidence dans le 93, sous 400!

5 mai, 2021 à 13:11 | Posté par

Une bonne nouvelle

Source: Santé publique France • L’incidence représente le nombre de cas pour 100.000 habitants et la positivité le pourcentage de tests positifs.

Évolution de l’incidence calculée sur 7 jours

Ce sont des chiffres encourageants, mais à prendre avec précaution. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, il n’y a plus aucun département où le taux d’incidence dépasse 400 pour 100.000 habitants. Les niveaux les plus élevés se trouvent dans le Val-de-Marne (391), en Seine-Saint-Denis (390), dans le Val-d’Oise (358) ou encore dans l’Essonne (343).

Si aucun département ne franchit le seuil de 400 d’ici au 19 mai, le calendrier du déconfinement devrait vraisemblablement s’appliquer à toutes les régions et départements de métropole.(…)

Ces bonnes nouvelles ne doivent pas créer de mirage pour autant. La partie est loin d’être gagnée et le déconfinement toujours très risqué. Le baisse est toujours moindre que lors des deux précédents confinements et le niveau de circulation du virus toujours très, très élevé. 

Source: huffingtonppost.fr

Santé

Les hôpitaux d’Aulnay, Montreuil et Montfermeil accueillent 230 internes

5 mai, 2021 à 9:27 | Posté par

Une aide en ces temps difficiles ?

Les hôpitaux d’Aulnay, de Montfermeil et de Montreuil du GHT [Groupement Hospitalier de Territoire ]Grand Paris Nord Est ont accueilli et souhaitent la bienvenue à la nouvelle promotion de 203 internes dont l’investissement quotidien auprès des patients est reconnu.

Le GHT GPNE a fait le choix de s’inscrire pleinement dans le cursus de formation des futurs médecins en proposant de nombreux terrain de stage en médecine et en spécialité.

Source et photo: Page FB GHT Grabd Paris Nord Est

Emploi, Ile-de-France

Île de France, où trouver du travail ?

5 mai, 2021 à 9:01 | Posté par

Les pistes n’ont pas changé

Photo:pole-emploi.fr

L’épidémie a balayé en quelques mois l’équivalent d’années de progression de l’emploi en Ile-de-France. Les chiffres sont éloquents : « le chômage de catégorie A (les demandeurs sans aucun emploi) a bondi de 12,3% sur un an en Ile-de-France, précise Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle Emploi. La moyenne nationale n’est « que » de 6,8% ».

La région, on le sait, a plus souffert que les autres du fait même de ce qui fait traditionnellement sa force : le tourisme, les salons d’affaires, les restaurants, l’automobile, l’aérien…(…)

Pôle Emploi publie son étude trimestrielle ce mercredi. Selon cette étude, 477 000 emplois sont à pourvoir en Ile-de-France. « Une entreprise sur quatre a l’intention d’embaucher » note Nadine Crinier. Dans quels secteurs ? Toujours un peu les mêmes, la crise n’a rien changé à ça. On trouve les services aux particuliers (aide à la personne, emplois familiaux), la finance, l’immobilier, la restauration, l’informatique et la santé, la sécurité… Et déja les employeurs s’inquiètent : « 36% d’entre-eux anticipent des difficultés de recrutement ».(…)

Au total, 150 000 formations sont disponibles en Ile-de-France avec Pôle Emploi. C’est le moment de se lancer.

Source: Le Parisien

Associations, Solidarités

« La chaîne Fratern’elles  » auprès des enfants de 0 à 3 ans

5 mai, 2021 à 0:16 | Posté par

Merci à eux

L’association « La chaîne fratern’elles » s’associe à une opération menée par le Secrétariat d’État à l’Enfance et aux Familles, la Fondation Break Poverty, le département et l’Agence du Don en Nature.

Cette opération vise à distribuer des biens essentiels (couches, produits d’hygiène infantile et denrées alimentaires) à des enfants 0 à 3 ans en situation de fragilité.La distribution aura lieu dans différentes structures qui les accompagnent .

Pour tout renseignements, appelez le 0768425716

Pour vos dons: c’est ici