discriminations, Politique, Social, Solidarités

Les élu·e·s « Aulnay en Commun » lancent la campagne « Hey t’aurais pas une serviette? »

1 mars, 2021 à 15:51 | Posté par

Le coût des tampons et les serviettes hygiéniques représentent environ 285 euros par an, selon l’enquête. Un coût que les étudiantes ne veulent pas forcément faire baisser. “Ce n’est pas parce qu’on n’a pas les moyens en tant qu’étudiante, qu’il faut prendre n’importe quoi, estime May, une étudiante, à Franceinfo. Ça a un impact sur notre corps et c’est vrai que ce n’est pas évident puisque quand je suis au supermarché, dès fois je fais des concessions et je prends peut-être des serviettes un peu moins chères avec tous les composants nocifs en ce moment.” En novembre dernier, l’Écosse est devenu le premier pays à rendre les protections périodiques gratuites.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes nous lançons une grande campagne de collecte de serviettes hygiéniques intitulée « Hey t’aurais pas une serviette ? » , du 1er au 31mars 2021.Ensemble luttons contre la précarité menstruelle à Aulnay !

Source : publication des élu·e·s Aulnay en Commun sur Facebook
Photo tirée de la vidéo de AEC

Pendant tout le mois de mars, à l’initiative du groupe d’opposietion « Aulnay En Commun », une collecte aura lieu dans de nombreux magasins.

Carrefour O’parinorCarrefour City (19/21 rue Jacques Duclos)

Monoprix (4 Boulevard de Strasbourg)

Franprix (14 Boulevard de Strasbourg)

Diagonal (4 Allée de Catalogne)

Exotic Center (3 Place des Etangs)

La vie Claire (15 Avenue Dumont)

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>