Commentaires sur : Beschizza veut lancer 2 procédures, l’une contre les partis d’opposition, l’autre contre les scotcheurs d’affiches https://monaulnay.com/2017/01/beschizza-veut-lancer-2-procedures-lune-contre-les-partis-dopposition-lautre-contre-les-scotcheurs-daffiches.html Tue, 31 Jan 2017 10:59:26 +0100 hourly 1 Par : Catherine Medioni https://monaulnay.com/2017/01/beschizza-veut-lancer-2-procedures-lune-contre-les-partis-dopposition-lautre-contre-les-scotcheurs-daffiches.html#comment-493281 Tue, 31 Jan 2017 10:59:26 +0000 https://monaulnay.com/?p=68699#comment-493281 Les allégations de diffamation et d’injures reprochées à quantité croissante d’opposants, citoyens de la société civile, blogs locaux et partis d’opposition, incarnent bien davantage une volonté coercitive de supprimer toute contestation, d’empêcher des révélations qui ne font pas honneur à la gestion de nos services publics, d’instiller une terreur paralysante parmi tous ceux qui revendiquent et utilisent leur droit d’expression au sein d’une société qui se prétend démocratique !

Jamais les maires qui ont précédé les deux derniers mandats n’avaient suscité une telle  » bronca  » parmi les administrés ! Le chantre  » d’Aulnay respectueuse  » et des beaux discours de la campagne 2014 nous révèle un maire procédurier à la susceptibilité chatouilleuse qui n’a pas intégré que devenir une personnalité publique ou politique expose forcément aux critiques et aux contestations ! C’est inhérent à la fonction !

De même, avant d’initier des poursuites judiciaires tous azimuts à l’encontre des uns et des autres, le maire devrait s’interroger sur les désaveux de sa gestion et de son autoritarisme, et vérifier que la mairie et ses gestionnaires et acteurs sont en tous points irréprochables envers leurs administrés qu’ils sont supposés servir et non point desservir et nuire !

Avant d’encombrer le système judiciaire de procédures mal fondées parce que reposant sur des appréciations et interprétations somme toutes très subjectives, et probablement inutiles, Bruno Beschizza n’a jamais démontré vouloir recourir à la médiation ou à la conciliation pour régler à l’amiable ce qu’il estime lui faire grief, ni manifesté une sincère volonté d’apaisement avec ses opposants ! Au contraire, il dégaine l’artillerie lourde avec les deniers du contribuable parce qu’il est en position de pouvoir, mais le combat entre les accusés et l’offensé est inégal et déséquilibré !

Intenter systématiquement des procès aux citoyens qui refusent de se laisser despotiquement opprimer en réclamant la protection fonctionnelle n’est-il pas quelque peu abusif, à l’heure où l’argent manque cruellement dans nos caisses pour assurer le maintien, la quantité et la qualité de nos services sur la ville ?

Navigue avec Firefox 50.0 Firefox 50.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
]]>