Emploi, Entreprises

PSA supprime 6000 postes: « le risque de fermeture (d’Aulnay) se confirme »

26 octobre, 2011 à 14:27 | Posté par

Publicité PSA

Au moment de son comité de groupe européen, PSA annonce ce mercredi un plan de 6000 suppressions de poste d’ici 2012. Ce plan d’économies supplémentaires,  doit s’élever à 800 millions d’euros. PSA pourrait supprimer 1000 postes en production (départs volontaires), 5000 postes hors production en Europe et 800 suppression de postes d’intérimaires en France.

Depuis aujourd’hui, l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois est en chômage partiel et le contrat de 300 intérimaires ne sera pas renouvelé. Les modèles C3 sont ainsi en arrêt de production. En effet, de la bouche même du PDG de PSA, M. Varin, le groupe a un problème de compétitivité sur le segment B, segment justement fabriquée dans les usines d’Aulnay et de Poissy (Citröen C3).

Selon l’AFP, le délégué syndical CGT Jean-Pierre Mercier,  a indiqué que les syndicats étaient « toujours inquiets pour l’avenir des sites d’Aulnay, de Sevelnord à Hordain et de Madrid ». Un comité central d’entreprise extraordinaire est également prévu en novembre, selon le responsable CGT, qui précise : « le risque de fermeture (d’Aulnay) se confirme ».

Sources: Le Monde, Libération et La Tribune

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.