Commentaires sur : Nouvelle association à Aulnay Sous Bois pour préserver un quartier https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html Mon, 31 May 2010 09:42:25 +0000 hourly 1 Par : NADIA https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-9217 Mon, 31 May 2010 09:42:25 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-9217 bonjour,
quelqun peut m’expliquer a qui profite les nouvelles construction en face du galion. je suis ancienne locataire avan les demolition j’ai été relogé ailleur je veut revenir comme prevu apres les construction des nouvelle residence, comme prevu part le logement francais mais ils viennent de m’annoncer que finalement mon lmogement est attribué a une autre famille.

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6.4; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; MS-RTC LM 8)
]]>
Par : C. Hazebrouck https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7901 Fri, 16 Oct 2009 18:40:49 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7901 @Franck,

Ton idée me plait assez, je suis pour un grand débat citoyen et démocratique sur un sujet si sensible et si sujet à polémique.

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729)
]]>
Par : frank cannarozzo https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7899 Fri, 16 Oct 2009 10:46:57 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7899 @ Pascal.

il y a deux solutions : les diverses associations créees sur ce sjuet ces derniers mois se regroupent et organisent le débat ou nous pourrions nous-même l’organiser. mais pour moi quoiqu’il arrive ce sujet est tellement déterminant de notre avenir qu’il faut passer par un référendum.

malgré ce que nous avons pu faire, nous ancienne majorité, certains trouvaient cela insuffisant. je suis persuadé qu’une partie de notre échec électoral réside dans une incompréhension de notre vision sur ce point. et c’est exactement la mêmechose aujourd’hui avec l’équipe de mr Segura.

or je ne veux pas que l’on se trompe et qu’on échoue parce que les conséquences peuvent être dramatiques. j’ai retenu la leçon du passé et j’essaie de faire comprendre à chacun que cette déision n’appartient pas à un camp ou un autre, à une partie des habitants sans les autres.

je prendrais donc dans les semaines qui viennent si les choses n’avancent pas des initiatives mais que je ne veux pas voir marquer d’un camp politique.

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
]]>
Par : bruno beda https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7890 Thu, 15 Oct 2009 16:49:48 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7890 @ Herve

Ok pour le dioxyde de carbone ,par contre ce n’est pas le cas des autres polluants ( oxydes d’azote , ozone ,etc…) qui ne sont generes qu’avec concentration ( certes c’est pas les polluants dont on parle le plus mais bon….).

Pour les transports en commun je suis d’accord avec toi , sauf que usager regulier du rer B , la seule chose que j’ai vu se developper ce sont les retards , notamment du à une saturation du reseau et un manque d’investissement (Etat et region ) , par ailleurs rien n’empeche d’utiliser le velo meme en zone urbaine.

Pour moi l’argument ecolo vis du CO2 ne tient que si on suppose que les habitants en zone non urbaine ne se deplacent qu’en voiture et que les habitants urbains eux ne se deplacent qu’en transport en commun , je pense par ailleurs qu’ils n’ont probablement pas tenu compte des bouchons qui generent enormement de polluants et je vois pas comment cela peut s’ameliorer en densifiant.

Reste le probleme du logement , je n’ai pas d’avis tranche sur la question mais je pense comme c hazebrouck , il faudrait mieux d’abord creer les infrastructures avant de vouloir construire. Reloger les exclus du pru sur notre commune je dis oui , vouloir atteindre les 100 000 habitants je dis non tant que de nouvelles structures ne sont pas crees

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3
]]>
Par : pascal https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7885 Thu, 15 Oct 2009 09:42:37 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7885 @Mr cannarozzo
quand au grand débat sur le sujet, je le demande depuis 3 conseils municipaux (c’est vérifiable sur la vidéo) et c’est toujours la sourde oreille.

existe t il une autre solution pour arriver a ouvrir ce debat avec la majorite ?
merci de votre reponse

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
]]>
Par : Hervé Suaudeau https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7883 Thu, 15 Oct 2009 09:15:40 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7883 Vous avez raison pour les électeurs du nord. Mais il y a un autre électorat plus pérenne qui est cadre-sup et habite en centre ville.
Pour la concertation, je suis 100% d’accord.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090216 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14
]]>
Par : pascal https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7880 Thu, 15 Oct 2009 08:15:25 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7880 @Mr suaudeau je vous laisse apprecier les resulats par bureau http://www.monaulnay.com/files/detail2ndTour.pf ,nous pouvons juger ou ce trouve les electeurs de mr segura ,vu l energie et la conviction de la majorite actuelle en reunion de quartier(pour ex arc en ciel) limite agressif vis a vis des electeurs presents , je ne pense pas que Mr segura va ralentir ces projets de construction en centre ville.
par contre construction ok mais avec une concertation des habitants et un choix de l habitat qui prends en compte l environnement et pas un permis ou dès permis de constuire depose en cachette et a la va vite a la barbe des habitants,superbe democratie

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
]]>
Par : Hervé Suaudeau https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7876 Thu, 15 Oct 2009 01:09:28 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7876 @Pascal et Franck

Oui les majorités actuelles et précédentes ont tenté de préserver leur électorat. C’est injuste et il faut le dénoncer mais il ne faut pas être hypocrite.
Contrairement à ce que dit Pascal, je crois que le maire actuel traîne des pieds pour construire en centre-ville (et c’est bien dommage). Ce n’est pas pour préserver son électorat du nord, mais pour préserver son électorat du centre ! En effet, aujourd’hui l’électeur moyen et pérenne du PS n’est plus l’ouvrier mais le cadre sup… qui vit en centre ville. L’abandon du projet rue du 14 juillet s’explique parfaitement par cette raison (j’entends déjà les responsables PS me sortir leur litanie de justifications techniques mais ils savent bien que la justification de l’abandon des logements sociaux rue du 14 juillet est principalement électorale).

@Franck

Concernant la tour à détruire pour construire en face du Galion, vous pinaillez un peu je crois, on aurait pu construire sans cette démolition (peut être au pire que 95% des logements).

Sur le terme catimini (pour qualifier la révision du PLU de l’ancienne majorité), je dois avouer qu’après relecture des articles en question le terme est peut être exagéré et caricatural. Mea culpa mais je dirais tout de même dans ce dossier qu’il y a eu des opacité et des discrétions difficilement explicables: http://www.monaulnay.com/2007/10/un-plu-obse-mai.html

Je persiste à dire que votre majorité de droite a manqué de vision du futur et a véritablement livré les grands axes et le centre-ville aux appétits anarchiques des promoteurs immobiliers (La rue Coullemont en est le pire exemple).

@Pascal et @Christophe

Je ne rentrerais pas sur le débat de la construction d’équipement avant ou après la densification car je ne sais pas ce qui est fait en général pour de pareils cas ni ce qui est prévu à Aulnay. Simplement aux vues de tes remarques, cela me parait d’autant plus important de construire en centre-ville où les infrastructure (telles que les transports) pourront plus facilement absorber le surplus d’habitants que dans des zones excentrées. En réalité je n’ai pas de données là dessus.

@Marc

Désolé, je ne connais pas le prix de vente des maisons de la rue Coullemont.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 x64 Ubuntu 9.04 x64
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090217 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14
]]>
Par : marc fretter https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7873 Wed, 14 Oct 2009 19:23:41 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7873 @ Hervé,

je vais te poser une question – sauras tu y répondre…

pour les maisons « de style » qui ont disparu de la rue coullemont, connais tu le prix de vente des pavillons ?

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3
]]>
Par : C. Hazebrouck https://monaulnay.com/2009/10/nouvelle-association-a-aulnay-sous-bois-pour-preserver-un-quartier.html#comment-7872 Wed, 14 Oct 2009 19:06:34 +0000 http://www.monaulnay.com/?p=8567#comment-7872 Ce débat a mon avis ne fait que commencer.
La densification de zones en hyper centre est la tendance à laquelle il faudra souscrire car la ville, le département et la région ont et auront des besoins forts en matière de logements. Cependant et comme d’habitude, les politiques font les choses à l’envers… Il ne faut pas commencer par bâtir plus de logements, il faut commencer par bâtir toute l’infrastructure qui permettra à terme d’accueillir correctement (et dignement) plus d’habitants… Il faut commencer par traiter le problème des transports et de la circulation… ce n’est pas tout de construire du logements (c’est une réponse trop facile.. trop politique et trop électoraliste).
D’autre part, je commence en avoir assez que dés que ce débat de fond ressurgit on catalogue les opposants à la construction de logements collectifs dans les conditions d’infrastructure actuelles en « nantis » anti-sociaux (pas facile à prononcer cela..). Ce n’est pas parce qu’on va dégrader les conditions de vie des habitants du centre d’Aulnay que cela améliorera le sort des habitants de la périphérie (et surtout de la périphérie Nord).
Enfin, je pense que le problème du logement est un problème régional voir national… Je ne crois pas (et là il y en a qui vont se déchaîner… mais j’assumerai mes propos) qu’il faille forcément faire plus d’efforts que nos voisins… Je crois qu’en matière de logements et de logements sociaux, Aulnay porte déjà un peu (et depuis longtemps) le singe des autres.

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729)
]]>