Transports

Circuler gratuitement le jour du nouvel An : c’est possible !

29 décembre, 2008 à 5:32 | Posté par

NuitNouvelAn
Si vous souhaitez vous déplacer librement la nuit du nouvel An, sachez que le STIF (Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France) reconduit cette année encore l’opération « Transports gratuits la nuit du Nouvel An ».

Vous pourrez donc voyager gratuitement du mercredi 31 décembre 2008, 17 heures, au jeudi 1er janvier 2009, 12 heures. L’accès sera gratuit pour les métros, les bus, les trains, les Trams et les RER.
L’ensemble du réseau métro fonctionnera normalement jusqu’à 2h15. Fonctionneront toute la nuit, jusqu’à 5h30, les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14. (Attention tout de même : toutes les stations ne sont pas ouvertes). Pour en savoir plus www.ratp.frGuideReveillonRER

Tous les trains et les RERrouleront toute la nuit et seront omnibus.
Enfin, une desserte de bus, gratuite également, sera assurée sur le réseau Optile (Organisation Professionnelle des Transports d’Ile-de-France). Sont concernées : Argenteuil, Aulnay-sous-Bois, Chelles-Gournay, Chessy-Marne-la-Vallée, Enghien, Houilles, Lagny-Thorigny, Le Raincy, Marly-le-Roi, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Torcy RER, Vaires-Torcy, Val d'Europe. Pour en savoir plus www.optile.com

 Vous pouvez télécharger sur le site de la RATP, un petit guide « La nuit du nouvel An ». Il vous donnera en détail, le dispositif mis en place. Vous trouverez ci-joint le lien. (http://www.ratp.info/orienter/f_plan.php?fm=pdf&loc=nouvel_an2008&nompdf=jourandepliant&lang=fr)

Bon réveillon à tous !

Articles similaires:

2 Réponses à “Circuler gratuitement le jour du nouvel An : c’est possible !”

Pour l’année 2009 je souhaites que Monsieur CANNAROZO reste lui mème…..Je lui propose de lire l’anlyse de monsieur CHAUSSAT sur les raisons de l’échec de l’ump lors des dernières elections municipales…. je souhaites sa propre anlyse…..
[NDLR: SVP, ne répondez pas à cette provocation hors sujet]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

écrite il y a longtemps sur mon blog, il suffisait de lire …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown